Le modèle économique stable a fait ses preuves

Hanovre (ots) – "Nous savons aujourd'hui, au regard de l'exercice écoulé et des défis liés à Corona pour tous les domaines de l'économie: nous avons un modèle d'entreprise fondamentalement très stable et pourtant flexible. Nous sommes assez forts pour pour défier ces temps spéciaux et aussi pour grandir », a déclaré Patrick Döring, Président du Directoire, en revenant sur l'année pandémique 2020. «Le groupe Wertgarantie a appris qu'il est incroyablement adaptable et qu'il peut réagir rapidement à un défi aussi sans précédent.

«Au cours de l'exercice écoulé, le Groupe Wertgarantie a réussi à surperformer le résultat global de 2019 malgré des conditions cadres difficiles. Le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 12% et atteint 348 millions d'euros. En termes de ratio combiné, le Groupe Wertgarantie s'est approché avec un la valeur de 90,7 revient à la valeur cible de 90. Le groupe de sociétés a enregistré près de 7 millions de contrats et 1,7 million de nouvelles affaires. "Une des raisons pour lesquelles notre modèle économique est soutenu est notre portefeuille stable", explique Patrick Döring. "Notre portefeuille est que Base et l'or de l'entreprise – près de sept millions de contrats sur tous nos marchés combinés.

"Dans le secteur CE classique, les résultats de la garantie de valeur ont été supérieurs à ceux de l'année précédente – malgré des semaines de fermetures de magasins et un modèle économique orienté vers les détaillants spécialisés. Les nouvelles affaires dans le secteur du vélo reflètent la tendance actuelle vers les deux-roues: le secteur du vélo a augmenté plus de 30 pour cent par rapport à l'année précédente Le conducteur ici était clairement le vélo électrique.

L'assurance pour animaux de compagnie Agila revient sur un exercice avec deux extrêmes: "Jamais auparavant autant de chiens et de chats n'avaient été achetés en Allemagne. Nous avons vu une nouvelle activité record dans notre assurance santé animale que nous ne nous attendions pas du tout", déclare Patrick Döring . "Et cela dans une phase où nous avons eu autant de concurrents que jamais dans ce domaine d'activité." Le record de nouvelles affaires et le nombre record de contrats de 340 000 ont cependant contrasté avec un nombre maximum de factures vétérinaires payées: 475 000 factures ont été traitées au profit des clients.

Sur le marché international, les évolutions de la garantie de valeur ont été différentes: «En Espagne, nous avons réussi à gagner de nombreux nouveaux partenaires, notamment dans le secteur des communications mobiles. En ce qui concerne les nouvelles affaires, un résultat record a été atteint», déclare Patrick Döring . En Autriche, la garantie de la valeur était dans les délais et dans les affaires nouvelles, elle était même supérieure à celle de l'année précédente. «En particulier, la gestion commune des ventes avec l'Allemagne a déclenché une nouvelle dynamique», explique le PDG. Aux Pays-Bas également, la garantie de valeur a continué de croître et l'exercice écoulé a été conforme aux attentes. Dans les pays du Benelux et en France, la pandémie a frappé particulièrement durement l'économie, déclare Patrick Döring en regardant en arrière. "Rien qu'en France, l'économie a reculé de près de 9%, selon nos collègues locaux. Les fermetures d'entreprises liées à la corona n'ont pas pu être compensées d'ici la fin de l'année." Néanmoins, les objectifs annuels fixés pourraient être atteints.

Le résultat net consolidé pour 2020 est de 21 millions d'euros. Par rapport à l'année précédente, le groupe a réussi à réaliser une augmentation de près de 4%.

Au cours de l'année Corona également, le groupe a pu embaucher plus de 50 employés. Le nombre d'employés était de 930 à la fin de l'année et 600 employés travaillent sur le site de Hanovre. «L'année écoulée a montré que le travail au sein du groupe Wertgarantie évolue. Flexwork, partage de bureau, travail mobile – nos employés ont inclus cela dans leur vocabulaire. Nous voulons développer ces sujets davantage, nous sommes sur la bonne voie», déclare Patrick Döring.

Le groupe Wertgarantie a également avancé avec succès la question de la durabilité. En période de fermeture des magasins, non seulement les partenaires commerciaux spécialisés ont pu bénéficier de l'approche durable de «réparer au lieu de jeter» avec leur3Service: il y a aussi des effets positifs pour l'environnement, car la production de nouveaux appareils est souvent plus de ressources -intensif que de réparer d'un point de vue écologique. «Nous avons également développé une bonne culture de développement durable dans l'entreprise», déclare Patrick Döring. «De nombreux collaborateurs réfléchissent à la manière dont nous pouvons mettre en œuvre le sujet dans notre entreprise. Que ce soit l'électricité verte ou nos abeilles sur le toit du siège social: nous avons déjà franchi de nombreuses étapes et ne lâcherons pas ici.

"Le PDG est positif et optimiste quant à l'exercice en cours." Nous continuerons de croître. Après la performance de 2020, je suis convaincu que nous atteindrons nos objectifs ambitieux pour 2021 et peut-être même les dépasserons. "

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