Nouvelles Quizzy | Mon Munich et le reste du monde

A88DD29E-FD99-4E82-A165-C6EBA7C25A29

Avec les conditions météorologiques foehn de ces derniers jours, les montagnes semblaient être à portée de main de Munich.

294D417C-DF5B-4B41-9AF1-75B49B6F194E

Une courte promenade mène de l'Ebersberger Alm à travers le Heldenallee aux 35 m de haut Tour d'observation sur Ludwigshöhe.

B66C0BF5-204D-4A28-ACE9-0684B5207A16

Vue de loin, la tour, en bois, a été construite en 1911 par Hochtief AG comme l'une des premières structures en béton apparent.

80AD52F3-7AAA-4FE6-8822-F08A4A7B537A

Des planches ont été placées sur les arbres pour commémorer les soldats décédés pendant la Première Guerre mondiale.

14564DCE-C5FF-473F-AF6F-C397C097DDCF

Même le poète Joseph von Eichendorff est pensé avec un buste en bronze.

La forêt bruit déjà le soir
Pour les raisons les plus profondes
Le Seigneur sera bientôt là-haut
Illuminez les étoiles.

Comme si calme dans les ravins
Le soir, seule la forêt bruit.
Tout se repose.
La forêt et le monde s'effondrent,

Le vagabond écoute avec un frisson
Longs pour la maison.
Ici dans l'ermitage tranquille de la forêt,
Cœur, enfin va te reposer aussi.

Joseph von Eichendorff
(* 10 mars 1788, † 26 novembre 1857)

Et encore une autre année s'est écoulée qui a exigé beaucoup de moi à la fois physiquement et mentalement.

Le mois de janvier enneigé m'a apporté la chirurgie de l'épaule qui aurait été nécessaire il y a des années.

Grâce à la cure de désintoxication, j'ai pu bientôt envisager l'avenir avec confiance …

… et rechargez vos batteries au lac de mon âme.

À partir du mois d'avril, mes lundis gratuits m'ont permis de concilier travail, sport, ménage et loisirs … 👍

En mai, nous avons fêté quelques anniversaires …

… et en juin, les vacances ont recommencé.

Notre excursion en bateau vers les îles britanniques était un rêve et la reprise s'est poursuivie en juillet.

Avec le nouveau vélo électrique, j'ai fait quelques tours à vélo en août …

… et en septembre je suis tombée amoureuse du chat câlin Sebastian.

Le mois d'octobre a apporté quelques jours de plus, mais la plupart d'entre eux, je n'ai pu en profiter qu'à travers la fenêtre du bureau ou de la cuisine.

En novembre, la roue de la fortune a de nouveau bien tourné car ma santé a beaucoup souffert du manque de sommeil lié au stress, que j'ai repris en main en décembre grâce à l'aide médicale.

Hormis quelques givre, décembre n'a encore rien montré de blanc.

Mais alors que je voudrais me passer de la neige en ville, je trouve que l'attente du nouveau vert (feuille de frêne) au printemps est beaucoup plus désagréable.

Donc le blues de novembre restera probablement avec moi quelques mois de plus … des semaines … ou peut-être seulement jusqu'au solstice d'hiver 🥺

Cette année, j'ai réussi à échapper à l'agitation d'avant Noël à Munich pour passer quelques jours tranquilles dans le Salzkammergut.

Notre hôtel "Peter" était parfaitement situé à l'entrée du marché de Noël et un peu plus haut au-dessus du lac, afin que nous puissions profiter de la vue fantastique sur la lanterne de l'Avent depuis notre chambre d'hôtel.

C'était un moment magique chaque après-midi lorsque les lumières s'allumaient à l'heure bleue et qu'un navire faisait le tour de la lanterne.

Malgré le temps un peu nuageux de mardi, nous avons fait une longue marche le long du sentier lacustre menant au Ried …

… et retourné à St. Wolfgang après une pause collation sur le Panoramaweg.

Bien sûr, un séjour à St. Wolfgang comprend également une excursion en bateau sur le lac Wolfgang.

Avec un ciel bleu clair et un froid glacial, le chemin menait à la rive nord de St. Gilgen.

Après une promenade dans le lieu décoré de façon festive, il y avait le marché de Noël aux chandelles à St. Wolfgang – une expérience merveilleuse!

Le mois de novembre a commencé par un merveilleux concert au Gasteig.

Le petit déjeuner à la saucisse de veau était également excellent.

La pleine lune montante a rendu l'éclairage du Gärtnerplatztheater encore plus magique, mais comme toujours, cela m'a apporté des nuits blanches.

J'ai apprécié l'heure bleue sur le toit-terrasse de la Deutsche Eiche …

… mais remarqua avec frisson que les lumières de Noël de la zone piétonne avaient déjà été installées.

La campagne électorale pour les élections locales est entrée dans la phase chaude avec la liste des candidats au conseil municipal …

… tandis que le FC Bayern s'est séparé de son entraîneur.

Malheureusement, ni la tisane ni un changement de régime ne m'ont aidé avec mes troubles du sommeil.

Même les longues marches ne me fatiguaient pas vraiment mais étaient plus agitées.

Ce n'est que lorsque j'ai rencontré ce hérisson que j'ai réalisé ce que je devais faire: remonter les épines et enfin prendre soin de moi!

Une visite chez mon médecin de famille a confirmé ma décision de tirer enfin sur le frein d'urgence et de faire une pause.

La promenade autour du Spitzingsee …

… et une matinée avec de merveilleux artistes de cabaret m'ont aidé à changer d'avis.

Grâce à un visiteur russe, j'y suis retourné exactement 20 ans après la visite mémorable du «château de conte de fées», de sorte que j'ai enfin pu refermer ce traumatisme aussi.

E1E864A0-F28C-4BD9-952A-7E95D6CAEA6ELes feuilles au premier plan rappellent le Golden October …

8E1C0C28-EFAF-4133-8DD7-86C7DB180D53… mais le brouillard crée une ambiance de novembre …

E6AFE441-4DC9-4F54-90AA-5864A1F01898… et le givre montre que l'hiver ne tardera pas à venir.

Le quatrième trimestre a commencé par des prolongations, ce que nous a apporté le prochain Brexit.

Le jour de la fête nationale, j'ai pu récupérer un peu …

… et détendez-vous sur le Schliersee.

Un essai routier sur la nouvelle autoroute Isental nous a conduits au théâtre Am-Vieh.

Une créatrice a montré ses œuvres d'art dans les cinq cours …

… et la taverne à vins du Palatinat a pu retourner dans ses salles historiques de la résidence après la rénovation.

3903A536-D76F-4DDF-B81B-9067698A08AF

Le clou du mois a clairement été ma décision de remettre la déclaration de revenus à un professionnel …

0F84EF33-D45B-4997-8895-C1042755839F

… parce qu'une visite à l'hôpital de Dachau m'a permis de voir les vraies priorités dans la vie.

936FE847-27A1-445C-951D-9C559AFEE3E9

J'ai pu me ressourcer avec une promenade sur le Steinsee.

7EAF6029-7140-4B0F-B274-ACCDFB3BC7D5

Mais alors que les roses trémières fleurissaient encore dans le tram, la saison de Noël commençait déjà dans les grands magasins 😳🎄🤔

485AE4C9-5CA1-41D9-834C-2AB01B697D04

Alors que les arbres autour de l'arrêt Taimerhofstraße se montrent dans les plus belles couleurs d'automne, le frêne reste presque aussi vert en octobre qu'en septembre.

Quelques jours plus tard, la décoloration sera visible à la lumière du matin.

On peut encore voir assez de bleu du ciel avant que les brumes de novembre ne jettent un voile gris sur les couleurs …

Le samedi après-midi à 4h00 du matin, la densité touristique de la Marienplatz est probablement la plus élevée.

En tant que «vacanciers dans leur propre ville», nous en avons profité pour participer à un tour de ville.

Ceux de Oiseau de la ville blanche Une visite organisée de la bière avec dégustation de bière était un choix évident le deuxième week-end de l'Oktoberfest, lorsque les résidents de Munich et les invités affluent vers la Theresienwiese.

Après une «coupure» à Donisl Le chemin passait par le Viktualienmarkt et la Dreifaltigkeitsplatz dans la Sterneckerstraße.

dans le Musée de la bière et de l'Oktoberfest nous avons beaucoup appris sur l'histoire des brasseries munichoises.

Notre guide de la ville a tout couvert, de la star du brasseur aux biographies de célèbres brasseurs de bière et du Schützenlieslréalisé au 19ème siècle par le célèbre peintre Wilhelm von Kaulbach a été découvert.

J'ai présenté la célèbre pin-up de Munich ici dans le blog il y a quelques années.

Dans le bâtiment, il n'y a pas seulement le merveilleux musée et une salle à manger confortable, mais aussi cet "escalier vers le ciel" raide, qui ne se trouve que dans les plus anciens bâtiments résidentiels de Munich.

Le chemin nous a conduits à travers la Dürrnbräugasse jusqu'à notre prochaine station, où a eu lieu la dégustation de bière avec des spécialités culinaires du Viktualienmarkt.

Enfin, nous avons pu découvrir le Hofbräuhaus en direct, où nous nous sommes finalement sentis comme au paradis bavarois.

Septembre a commencé frais et pluvieux et a déjà donné un soupçon d'automne.

La Styrie a fait de la publicité sur l'Odeonsplatz et a de nouveau suscité mon désir des montagnes.

Sous un soleil radieux, nous avons célébré le premier jour d'école pour les deux plus jeunes petits-enfants.

Dans la cour d'école l'école Führich de Ramersdorf est allumé éteint Calcaire Shell Fabriqué en fontaine avec la sculpture en bronze Jouer aux ours du sculpteur Emil Manz.

Grâce à la physiothérapie sur l'appareil de CityMed à Denninger Straße, j'ai enfin retrouvé la stabilité nécessaire à la cheville.

L'expansion des pistes cyclables de Munich fait également des progrès significatifs.

Le fait que Munich se transforme de plus en plus en une «ville cool» peut être vu ici à Sendlinger Tor, qui forme maintenant l'entrée sud de la zone piétonne.

À la mi-septembre, il faisait à nouveau chaud en été, ce qui nous a permis de faire deux belles randonnées à vélo.

Ce monument est à l'ancien maire Jakob von Bauer dédiés à qui nous devons les systèmes Flaucher.

Au cours de deux merveilleuses visites de la ville, nous avons découvert de nouveaux endroits à Munich …

… et a préféré visiter le musée de la bière et de l'Oktoberfest que l'Oktoberfest lui-même.

La pleine lune m'a donné des nuits blanches …

… dont j'ai pu me remettre de mes «vacances à la maison».

Ce mois mouvementé s'est terminé par une merveilleuse excursion aux Ahornboden au-dessus du réservoir Sylvenstein.